Qui sommes nous ?

Keytrade Bank se distingue des autres établissements financiers grâce à :

  •     des taux élevés sur les comptes épargne et des frais de courtage parmi les plus bas du marché
  •     un site internet comprenant de nombreuses informations sur les marchés et produits financiers
  •     une offre complète de produits d’investissement et de placement
  •     un Service Clients accessible par téléphone de 9h à 18h et 3 agences (Bruxelles, Anvers, Ottignies).

Une banque fiable

 
Keytrade Bank est une succursale d'Arkéa Direct Bank SA (France), filiale du Crédit Mutuel Arkea, le 7e plus grand groupe bancaire français. Le groupe Crédit Mutuel Arkéa bénéficie d'une notation A stable de S&P et d'un ratio de fonds propres de catégorie 1 de 13,5 %. La notation Standard & Poor's donne une bonne idée de la solvabilité de l'entreprise. La notation A fait partie des notes les plus élevées et témoigne donc de la solvabilité exceptionnelle de Keytrade Bank.

Le ratio de fonds propres de catégorie 1 représente les fonds propres des banques, exprimés sous forme de pourcentage des capitaux étrangers. Celui-ci doit être d'au moins 6 %, Keytrade Bank le dépasse donc largement.

Une banque coopérative

 
Le groupe Crédit Mutuel Arkéa est une coopérative. Dans une coopérative, les clients sont à la fois des clients et des actionnaires. Il va donc de soi que chez Keytrade Bank, le client est toujours prioritaire.

Cette situation permet surtout à Keytrade de ne pas être sujette à d'éventuelles fluctuations boursières et de pouvoir, par conséquent, privilégier le long terme.

Une banque performante

 
Keytrade Bank est la succursale d'Arkéa Direct Bank SA (France) dont le siège social est situé à Paris.

En France, Fortuneo est l’un des leaders du courtage et de l’épargne en ligne. Plus de 365.000 clients font déjà confiance à la banque qui détient 11,5 milliards d’euros sous gestion.

Une banque avec des garanties

 
Les clients Fortuneo en Belgique bénéficient du mécanisme de garantie des dépôts français du Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR), la succursale en Belgique étant rattachée à la maison-mère Fortuneo basée en France et donc couverte par le système de garantie des dépôts français. 
La garantie des dépôts porte sur le total des avoirs des comptes à vue, comptes d'épargne ou à terme jusqu’à un maximum de 100 000 € par titulaire et par établissement. La garantie sur les titres ou comptes-titres est de 70 000 € par investisseur et par établissement, à la double condition que les titres aient disparu et que l’établissement ne puisse les restituer ou les rembourser.   Consulter le document d'information de protection de vos comptes par l'FGDR.  Pour une information complète, cliquer ici