Aide

  • Keytrade Bank

Transfert

Quelle est la raison de ce transfert vers Keytrade Bank ?

Fortuneo Bank et Keytrade Bank se rapprochent pour vous offrir un service bancaire performant et complet. Notre objectif est d'être l'acteur de référence de la banque digitale en Belgique.
Keytrade Bank a pour ambition de proposer une large gamme de produits et services financiers sur mesure à tous ceux d'entre vous qui veulent gérer leurs finances de manière autonome, transparente et simple.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Quand aura lieu le transfert vers Keytrade Bank ?

Le transfert aura lieu le 24 avril 2017.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Plateforme en ligne

Mes ordres permanents de Fortuneo Bank sont-ils conservés ?

Oui, vous retrouverez vos ordres permanents sur le site transactionnel de Keytrade Bank à partir du 24 avril 2017.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Mes bénéficiaires de Fortuneo Bank seront-ils conservés ?

Oui, vos bénéficiaires de Fortuneo Bank seront tous conservés. Vous les retrouverez sur le site transactionnel de Keytrade Bank à partir du 24 avril 2017.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Comment est-ce que je me connecterai sur le site transactionnel de Keytrade Bank ?

Vous conservez vos méthodes d'authentification de Fortuneo Bank. Lors de votre première connexion au site transactionnel de Keytrade Bank, vous passerez par un processus de validation et pourrez ensuite vous connecter avec vos méthodes de connexion de Fortuneo Bank. Vous trouverez l'explication complète dans ce tutoriel.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

J'ai perdu mon identifiant Fortuneo Bank et je ne sais donc pas me connecter au site transactionnel de Keytrade Bank.

En cas de perte de votre identifiant de connexion Fortuneo Bank, veuillez remplir et signer ce document et le renvoyer scanné par e-mail (info@keytradebank.com), ou pour la poste (Keytrade Bank - Boulevard du Souverain 100 - 1170 Bruxelles) accompagné d'une copie de votre carte d'identité.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

J'ai perdu mon mot de passe Fortuneo Bank et je ne sais donc pas me connecter au site transactionnel de Keytrade Bank.

En cas de perte de votre mot de passe Fortuneo Bank, veuillez remplir et signer ce document et le renvoyer scanné par e-mail (info@keytradebank.com), ou par la poste (Keytrade Bank - Boulevard du Souverain 100 - 1170 Bruxelles), accompagné d'une copie de votre carte d'identité

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Où puis-je retrouver l'historique de mes comptes Fortuneo Bank sur le site de Keytrade Bank ? 

Vous pouvez trouver l'historique de vos comptes Fortuneo Bank sous la forme des anciens extraits de compte Fortuneo Bank, disponibles sur le site transactionnel de Keytrade Bank. Pour les opérations effectuées à partir de votre première connexion, vous trouverez votre historique de vos comptes sur le site transactionnel de Keytrade Bank, sous la rubrique "Banking". Sélectionnez le compte que vous désirez consulter et vous arriverez immédiatement sur un écran reprenant les opérations effectuées sur votre compte.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Combien de temps sont conservés mes extraits de compte Fortuneo Bank ?

Vos extraits de comptes sont conservés le temps de votre relation bancaire. Pour les consulter, connectez-vous au site transactionnel de Keytrade Bank, cliquez sur "Banking" puis "Extraits de compte".

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Puis-je faire une simulation en ligne des intérêts à acquérir ?

Oui, vous pouvez faire une simulation en ligne de vos intérêts en vous connectant au site transactionnel. Cliquez sur l'onglet "Banking" et choisissez votre compte d'épargne à gauche de l'écran. Vous trouverez alors à droite de l'écran l'encadré "Aperçu de mes intérêts" à l'aide duquel vous pourrez faire une simulation d'intérêts.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Où puis-je trouver les Documents d'Informations Clés pour l'Epargnant ?

Vous trouverez les Documents d'Informations Clés pour l'Epargnant dans le Document Centre, sous la catégorie 'Compte'.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Contact

Puis-je encore utiliser le numéro de téléphone de Fortuneo Bank ?

Oui, vous pouvez encore joindre Fortuneo Bank par téléphone (au 02/225 19 19) jusqu'au jour du transfert (24 avril 2017).

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Puis-je m'adresser aux mêmes personnes de contact de Fortuneo Bank ?

Oui, vous pouvez vous adresser aux mêmes collaborateurs du Service Clients jusqu'au jour du transfert (le 24 avril 2017). Vous pourrez ensuite les retrouver chez Keytrade Bank.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Est-ce que certaines agences de Fortuneo Bank vont fermer ?

Non, les agences de Fortuneo ne fermeront pas. Les agences de Bruxelles, Ottignies et Anvers seront toujours accessibles mais uniquement sur rendez-vous.
Pour prendre un rendez-vous avec l’agence de Bruxelles, veuillez envoyer un e-mail à
Brussels@keytradebank.com.
Pour prendre un rendez-vous avec l’agence d’Ottignies, veuillez envoyer un e-mail à l’adresse Ottignies@keytradebank.com.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Banque

De quelle garantie des dépôts dépend Keytrade Bank ?

Vos dépôts et instruments financiers continuent de bénéficier du système de garantie des dépôts français. Le seuil de 100.000 € s’applique à l’ensemble des avoirs au sein du groupe Crédit Mutuel Arkéa en ce compris les dépôts existants chez Fortuneo Bank et Keytrade Bank, ce qui peut entraîner une perte de protection pour certains épargnants.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Y a-t-il un changement pour la fiscalité ?

Non, il n'y a pas de changement pour la fiscalité des comptes d'épargne. Le cadre fiscal reste identique, s'agissant toujours de comptes d'épargne réglementés, à savoir l'exonération du précompte mobilier à hauteur de 1880 € pour une personne seule, et 3760 € pour un compte joint (sur l'année de revenus 2017).

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Est-ce que les Conditions Générales vont changer ?

Oui, le transfert de vos comptes chez Keytrade Bank implique la mise en application et l'acceptation des Conditions Générales de Keytrade Bank. Vous pouvez les trouver via ce lien.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Mes anciens comptes seront-ils conservés ?

Tous les comptes Fortuneo Bank, qu'il s'agisse des comptes d'épargne, des comptes-titres ou des comptes à vue, seront transférés chez Keytrade Bank.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Mes numéros de compte changeront-ils ?

Oui, vos comptes Fortuneo Bank auront un nouveau numéro de compte (IBAN) lors du transfert vers Keytrade Bank. Les nouveaux numéros IBAN vous seront connus lors de votre 1ère connexion, à partir du 24 avril 2017.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Quel type de comptes aurai-je après le transfert ?

A la date du transfert de vos comptes (24 avril 2017), vous disposerez d'au moins un compte-titres, un compte à vue et un compte d'épargne. Vous conserverez vos comptes Fortuneo Bank et recevrez de nouveaux comptes gratuits uniquement si vous n'aviez pas la combinaison des 3 comptes (compte à vue, compte-titres et compte d'épargne) chez Fortuneo Bank.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Qu'advient-il de mon compte à terme ?

A la date du transfert de vos comptes (24 avril 2017), les comptes à terme recevront une référence contrat ainsi qu'un nouveau numéro de compte (IBAN).
Si vous détenez deux comptes à terme, vous recevrez un nouveau numéro de comtpe IBAN et deux références contrats.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Comment Keytrade Bank calcule-t-elle les primes de fidélité sur les comptes d'épargne Fortuneo Plus et Fortuneo Plus Fidelity ?

Pour les clients dont les comptes d'épargne sont transférés, les calculs des intérêts et de la prime de fidélité restent inchangés : les primes de fidélité, telles que vous les avez acquises, seront versées le premier jour ouvrable du trimestre calendaire suivant sa date d’acquisition, et les intérêts issus du taux de base seront versés au 1 janvier 2018, sur vos comptes transférés chez Keytrade Bank. Le simulateur ne calcule pas les intérêts passés, mais uniquement les intérêts à acquérir.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Comment seront gérés les fruits de mon compte en nue-propriété ?

Le transfert d'un compte en nue-propriété diffère suivant qu'il s'agisse d'un compte d'épargne, d'un compte-titres ou d'un compte à vue.
S'il s'agit d'un compte d'épargne (ou compte à vue), les fruits du compte d'épargne (ou compte à vue) en nue-propriété seront d'abord versés sur le compte d'épargne (ou compte à vue) de la nue-propriété avant d'être transférés sur le compte d'épargne (ou compte à vue) de l'usufruitier.
S'il s'agit d'un compte-titres, les fruits du compte-titres en nue-propriété seront directement versés sur le compte-titres de l'usufruitier.
Le transfert du montant devra être réalisé entre deux comptes (nue-propriété et usufruitier) de même nature (compte d'épargne, compte à vue ou compte-titres). Si ce n'est pas le cas, un nouveau compte vous sera automatiquement ouvert.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Pourquoi n'ai-je pas reçu de nouveau compte d'épargne Keytrade Bank ?

Si vous n'avez pas reçu de nouveau compte d'épargne à la date du transfert (24 avril 2017), c'est que vous en aviez déjà un  chez Fortuneo Bank ou que vous entrez dans une des catégories suivantes : les professions liberales, les sociétés, les comptes en indivision, les associations, les copropriétés, les usufruitiers ou nue-propriétés, les mineurs, les personnes US, les incapables, les personnes qui ont procuration, et celles qui ont plusieurs portefeuilles. Toutes ces personnes ne se verront pas ajouter de comptes supplémentaires.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Pourquoi n'ai-je pas reçu de nouveau compte-titres Keytrade Bank ?

Si vous n'avez pas reçu de nouveau compte-titres à la date du transfert (24 avril 2017), c'est que vous en aviez déjà un chez Fortuneo Bank ou que vous entrez dans une des catégories suivantes: les professions liberales, les sociétés, les comptes en indivision, les associations, les copropriétés, les usufruitiers ou nue-propriétés, les mineurs, les personnes US, les incapables, les personnes qui ont procuration, et celles qui ont plusieurs portefeuilles. Toutes ces personnes garderont les comptes détenus chez Fortuneo Bank et ne se verront pas ajouter de comptes supplémentaires.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Transactions

Qu'adviendra-t-il des transactions effectuées vers mon ancien compte Fortuneo Bank qui n'existera plus ?

A partir de la date du transfert, le 24 avril 2017, les virements crédités sur votre compte Fortuneo Bank seront rejetés et reversés sur le compte bancaire du donneur d’ordre. Il est utile d'avertir vos contacts de votre changement de numéro de compte. Les nouveaux numéros de compte (IBAN) chez Keytrade Bank vous seront connus lors de votre 1ère connexion, le 24 avril 2017.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Les bordereaux de compte changeront-ils ?

Vos bordereaux de transaction seront accessibles gratuitement sur le site transactionnel de Keytrade Bank. Ils ne seront plus envoyés par email. L'envoi de bordereaux papiers est possible si vous en faites la demande par téléphone/lettre/email et est payant. Vous trouverez l'ensemble de ces tarifs via ce lien.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Les fréquences des extraits de compte changeront-ils ?

Oui, les extraits électroniques seront disponibles quotidiennement. Vos extraits sont accessibles gratuitement sur le site transactionnel de Keytrade Bank. La fréquence d'envoi des extraits papier "journalier" devient "hebdomadaire". La fréquence d'envoi des extraits papiers "trimestriel", "semestriel" et "annuel" devient "mensuel". L'envoi d'extraits papiers est payant. Vous trouverez l'ensemble de ces tarifs via ce lien.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Investing

Mon profil d'investisseur/test de connaissance et d’expérience sera-t-il conservé ?

Non, votre profil d'investisseur/test de connaissance et d’expérience complété chez Fortuneo Bank ne sera pas conservé chez Keytrade Bank. Vous serez invité à remplir un test de connaissance et d’expérience avant votre première transaction sur le site transactionnel.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Qu'adviendra-t-il de mon profil d'investisseur/test de connaissance et d’expérience lié à mon compte commun ?

La 1ère fois que vous voudrez placer un ordre chez Keytrade Bank, vous devrez passer le test de connaissance et expérience en matière d’investissement et prendre connaissance des politiques de meilleure exécution et en matière de conflits d’intérêts. En cas de compte commun, le profil d'investisseur/test de connaissance et d'expérience n’est plus bloquant pour le profil le plus élevé.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Clients existants Fortuneo Bank et Keytrade Bank avant le transfert

Dans le cas où je possède déjà des comptes chez Keytrade Bank, est-ce que je garde les mêmes comptes?

Les comptes des clients Fortuneo Bank, qu'il s'agisse des comptes d'épargne, des comptes-titres ou des comptes à vue, seront transférés chez Keytrade Bank.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Comment pourrai-je me connecter sur le site transactionnel de Keytrade Bank ?

Connectez-vous comme d’habitude avec votre nom d’utilisateur/logon et votre mot de passe d’accès de Keytrade Bank. Votre identifiant et votre mot de passe de Fortuneo Bank seront désactivés.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Si j'ai complété un profil d'investisseur/ test de connaissance et d'expérience chez Fortuneo Bank et Keytrade Bank, lequel des deux profils sera maintenu ?

Le niveau de connaissance et expérience de Keytrade Bank sera maintenu quand vous avez complété le profil d'investisseur (chez Fortuneo Bank) et le 'Test de connaissance et expérience' (chez Keytrade Bank).

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Bourse

La politique d'exécution des ordres changera-t-elle ?

Oui, la politique d'exécution des ordres (ou "Best Execution") changera chez Keytrade Bank. Elle devra être acceptée lors de votre première transaction. Si vous désirez accepter la nouvelle politique d'execution des ordres dès votre première connexion au site transactionnel de Keytrade Bank (le 24 avril 2017), vous pouvez la retrouver dans vos "Préférences", sous "Préférences Personnelles", en cliquant sur le bouton "Connaissance et expérience".

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

La date valeur d'un passage d'ordre changera-t-elle ?

Oui, en cas de vente, le fruit de l’opération sera disponible sur le compte-titres avec date valeur en J+1 (pour les options), en J+2 (pour les marchés européens) ou en J+3 (pour les fonds, pour les marchés US et canadien). Veuillez en tenir compte avant d’investir à nouveau ou de transférer le fruit de la vente du compte-titres vers le compte à vue ou le compte d’épargne, afin d’éviter des intérêts débiteurs. Par exemple, si vous vendez sur les marchés US (J+3), puis que vous achetez sur les marchés européens (J+2), vous serez débiteur d'un jour si vous n'avez pas assez de liquidités sur votre compte-titres.
Vous pouvez vérifier votre situation à tout moment sur le site transactionnel de Keytrade Bank sous l'onglet Investing > Portefeuille > Historique. Consultez les règles des transactions via ce lien pour plus de précision par marché et type de produit.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Est-ce que je conserverai les mêmes tarifs bourse chez Keytrade Bank ?

Oui, vous conservez les tarifs bourse de Fortuneo Bank sur vos comptes-titres transférés chez Keytrade Bank. Cependant, si vous passez des transactions sur des nouveaux produits ou des nouveaux marchés, de nouveaux tarifs bourse seront ajoutés à vos tarifs. Vous trouverez les tarifs liés à votre compte-titres sur le site transactionnel de Keytrade Bank.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Où puis-je trouver les informations sur les opérations sur titres ?

Vous trouverez l'ensemble des informations sur les Opérations sur titres dans ce tutoriel.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Sous quelle forme se présenteront les opérations sur titres ?

Vous trouverez l'ensemble des informations sur les opérations sur titres dans ce tutoriel.
Les notifications sur vos opérations sur titres seront uniquement disponibles sur le site transactionnel de Keytrade Bank et non plus sous la forme de courrier papier.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Puis-je retrouver les cours en temps réel chez Keytrade Bank?

Oui, vous pouvez activer les cours en temps réel dans les 'Préférences' du site transactionnel de Keytrade Bank. Les cours en temps réel sont gratuits à partir de 3 transactions par mois sur un même marché. Le tarif est de 2,50 euros pour Euronext et de 5 USD pour les marchés US. Retrouvez l'ensemble des tarifs via ce lien.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?